Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

... studio Anis

05/01/2001

Le studio de création et d'édition publicitaire Anis, dirigé par Thierry Geschals, a des références très variées dans son book: la carte du restaurant L'Île, à Issy-les-Moulineaux, les tickets Duo Foot pour la Française des jeux, le rapport annuel de Bel, des dossiers de presse pour la Sopexa, etc. Mais, ces derniers mois, Anis s'est surtout fait remarquer avec deux séries de créations, présentées ici et commentées par Thierry Geschals, qui s'inspirent des affiches éditées dans les années trente à cinquante. L'illustrateur Richard Roussel, l'un des spécialistes français de l'hyperréalisme, intervenu comme free-lance pour l'agence Anis, est l'auteur de ces annonces plus vraies que nature et délicieusement rétro.

Collectionneur d'affiches anciennes, Didier Hamon, directeur de la communication des Aéroports de Paris, était à la recherche de quelqu'un qui pourrait travailler dans le même esprit tout en transposant les thèmes choisis dans l'époque actuelle. Sur le plan technique, la difficulté venait du fait que l'on ne trouve plus, aujourd'hui, les pigments utilisés il y a cinquante ans. Autre différence: les affiches anciennes comportaient des aplats de couleur alors qu'ici ces affiches ont été conçues à l'aérographe. D'un format de 70 x 100cm, elles pourraient bientôt être décliné sur les étiquettes de bagages. Les responsables de cette compagnie maritime ont vu notre travail pour les Aéroports de Paris. Ils l'ont beaucoup apprécié et nous ont contactés après avoir regardé la signature des affiches. Comme quoi cela peut servir de les signer... Le style de ces affiches, dont le format est de 65 x 100cm, est plus réaliste que celui choisi pour les Aéroports de Paris. En général, les gens sont très touchés par ce type de visuels, bien plus que par n'importe quelle photo de stock. Nous travaillons actuellement sur trois affiches dans le même esprit mais sur la fusée Ariane, pour l'Agence spatiale européenne.

Envoyer par mail un article

... studio Anis

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.