Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

www.mzz.com

05/01/2001

Encyclopédie musicale éditée par Europatweb, mzz.com est aussi un site marchand de disques et de morceaux en MP3.

Mzz.com (ex-muzikzag), le nouveau site d'Europatweb (Groupe Arnault-Suez Lyonnaise), s'annonce déjà comme un défi sur le terrain encombré des sites musicaux. Aux commandes, Hervé Defranoux, ex-directeur général des labels Island et Chrysalis, présente mzz.com comme«un magazine multimédia de la musique avec application marchande».Véritable dictionnaire musical gratuit retraçant les carrières de centaines d'artistes, le site référence en outre 700000titres dont la moitié est disponible à l'écoute. On peut acheter des disques ou télécharger des titres en MP3: de 10F les 10minutes à 30F au-delà de 30minutes. Chaque discographie présente des informations techniques, l'avis des rédacteurs et celui de fans. Ancien du magazineBest,Francis Dordor est rédacteur en chef du site. Il a réuni un casting irréprochable de 25spécialistes (Dominique Mesmin, Hélène Lee, etc.) qui chapeautent le quotidien musical et l'encyclopédie. Un design jouant sur la géométrie dans l'espace et des pictos rigolos -oeuvre de l'agence Shouting Fish - réhaussent le tout.

Combler les lacunes du béotien

La navigation se fait en musique et l'oeil est guidé par un fond différent pour chaque univers. Des outils d'exploration ingénieux et des rubriques bien documentées (les Mille Mélodies ayant marqué le siècle, par exemple) permettent aux béotiens qui confondent Manu Chao et Patrick Fiori de combler leurs lacunes en manipulant des cubes ou des sphères déroulant une chronologie musicale. L'Explorason permet de se familiariser avec un style à l'aide de quelques disques incontournables. Pour Hervé Defranoux, on doit en retirer«une satisfaction ludique et de découverte».Son ambition: attirer 1500000visiteurs uniques en 2001.

Envoyer par mail un article

www.mzz.com

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.