Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Jacques-Olivier Chauvin : Oui aux publicités proches de notre univers

05/01/2001

Jacques-Olivier Chauvin est directeur marketing et commercial chez Relais&Châteaux. Des bandeaux sont actuellement visibles sur relaischateaux.com. Pourquoi avoir ouvert le site à la publicité? Jacques-Olivier Chauvin. C'est un effort pour rentabiliser le site car les recettes issues des réservations ne sont pas comptabilisées dans le budget de relaischateaux.com. Pour autant, nous n'acceptons pas n'importe quels bandeaux sur nos pages. Nous avons confié notre régie à Médias&Régies Interactive, mais nous validons chaque annonceur. Il est essentiel que leur image soit cohérente avec la nôtre. En ce moment, vous pouvez voir des bannières BMW et Gaumont sur le site relaischateaux.com. Comment comptez-vous assurer la promotion de cette nouvelle version de votre site? J-O.C. Nous n'envisageons pas de lancer de campagne de communication. Le guideRelais&Châteaux 2001indique clairement l'adresse. Nous comptons également sur des échanges avec nos partenaires. Nous avons des accords avec Wine Spectator et Cigar Aficionado, deux magazines proches de notre univers: tous deux sont présents sur notre homepage et nous accordent en retour de l'espace dans leurs publications. On trouve aussi un bouton Luxury Alliance sur la page d'accueil... De quoi s'agit-il? J-O.C. C'est un label que nous avons créé, en août dernier, en partenariat avec The Leading Hotels of the World, une chaîne comparable à la nôtre, mais qui organise des voyages d'affaires plutôt que de loisirs. Ce bouton se retrouve à la fois sur notre site et sur le leur. Nous espérons que d'autres acteurs rejoindront la Luxury Alliance, pour créer une sorte de réseau d'excellence. Entretien: C.G.

Envoyer par mail un article

Jacques-Olivier Chauvin : Oui aux publicités proches de notre univers

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies