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Retour aux sources pour Naf Naf

12/01/2001

Stop, méchant look! Dès la fin du mois, Naf Naf renouera en affichage, dans la presse et dans sa PLV avec ce thème qui avait fait son succès dans les années 80. Les visuels ont été conçus par la nouvelle agence de la marque, Select, préférée après compétition à AD&Co (la sortante), Prodéo, Edit.com et au consultant Jean-Yves le Fur (l'ancien propriétaire deDS Magazine). L'idée mijotait depuis déjà plusieurs mois. En concoctant ses collections 2001, le directeur artistique de la maison, Alain Pontin, était animé d'une certitude:«Cette année verra le retour de la mode des années 80, celles pendant lesquelles Naf Naf a explosé. Il fallait préempter ce territoire en termes d'image.»Dont acte. En revenant sur le territoire du méchant look, la marque née dans le Sentier en 1973 veut adopter une approche produit, être mode mais sans prétention et conserver l'humour sans être enfantin. Après avoir longuement étudié la cible - les jeunes femmes de 18 à 25ans -, Select capitalise sa dualité et son impertinence. Les annonces mettent en scène une jeune femme photographiée par Terry Richardson, tour à tour hippie chic, punkie ou fan de Blondie.

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