Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

www.bourjois.fr

Femme jusqu'au bout du Net

12/01/2001

Ambiance colorée et animée sur ce site de la marque de cosmétiques qui propose à la fois des rubriques ludiques et le catalogue complet de ses produits.

Une silhouette de femme traverse l'écran, dépose sur une table son sac, en sort son portable et s'éclipse. Bienvenue dans l'univers Bourjois, un univers bleu, rose et vert où légèreté rime avec beauté. À l'instar de la campagne télévisée de la marque, le site Bourjois, ouvert en octobre dernier, veut séduire ses consommatrices. Conçu tout en Flash, il incite le visiteur à se promener dans des rubriques colorées et sonorisées. Première destination: les planètes de l'horoscope mensuel qui prédisent l'avenir et distillent des conseils de maquillage. Second voyage: une découverte du «style de vie Bourjois», décliné en trois thèmes: les sorties nature, branchées ou culturelles. À chaque thème, l'internaute trouve des petits jeux à faire en ligne, des conseils pratiques, à lire ou à imprimer, et des idées de cadeaux. Troisième invitation: adopter le style de la marque dans le réel en imprimant des décorations de fête, des boîtes cadeaux ou en téléchargeant des fonds d'écran. Enfin, dernier parcours: la mise en scène des nouveautés. En complément de ces rubriques ludiques, bourjois.fr donne accès à l'ensemble du catalogue produits de la marque. Cependant, la consultation de ce dernier est plus rébarbative que le reste du site. L'internaute accède aux produits par gammes et catégories et ne dispose, au final, que de quelques mots descriptifs. De plus, aucun moteur de recherche ne permet de consulter directement une référence précise.«Le site reflète d'abord la personnalité de la marque. Le travail a surtout porté sur le design et moins sur le contenu,reconnaît Anne Kirby, directrice du marketing corporate de Bourjois.Nous allons optimiser la section produits, en ajoutant des conseils d'utilisation, et valoriser nos offres.»Conçu par un groupe de projet international, le site, disponible en anglais et en français, vise pour l'instant trois pays: la France, les États-Unis et le Royaume-Uni. À partir de février 2001, d'autres versions vont voir le jour, destinées d'abord au Japon, à la Corée, à l'Espagne et au Benelux, puis aux pays du Moyen-Orient et de l'Amérique latine. C'est une agence londonienne, SAS Design, qui a assuré la conception et le développement, tandis que les illustrations ont été réalisées par Florence Deygas, qui signe également les campagnes presse de la marque. Pour faire connaître le site, une campagne spécifique de communication, traditionnelle et en ligne, est en réflexion. En attendant, ce sont les points de vente qui seront le support de communication privilégié du site. L'adresse du site (bourjois.fr) va figurer sur les présentoirs dans les points de vente et sera également indiquée sur l'ensemble des supports de merchandising.

Envoyer par mail un article

Femme jusqu'au bout du Net

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies