Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

BOISSON

Coca-Cola crée une niche pour Aquarius

19/01/2001

Coca-Coca veut créer une nouvelle catégorie de boissons avec Aquarius. Il s'agit d'un produit fruité réhydratant, ciblant les adultes pratiquant un sport de loisir.

Comme son nom ne l'indique pas, Aquarius n'est pas une marque d'eau, mais une nouvelle«boisson non gazeuse réhydratante au goût fruité»lancée par Coca-Cola. Déjà présentes au Japon, en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas et en Espagne, les bouteilles PET 50cl et les boîtes de 33cl devraient débarquer dans les linéaires français au cours de la seconde quinzaine de mars, et dès le mois de février dans les cafés, distributeurs automatiques et clubs de sport.

Nouvelle illustration du «Think local, act local»

Ce lancement est une nouvelle illustration de la politique du patron mondial, Douglas Daft, «Think local, act local», permettant à toutes les directions marketing locales de développer des produits adaptés à leur marché. La composition d'Aquarius et ses variantes citron, orange et pamplemousse ont été expressément pensées pour la nouvelle société de loisirs française, comme l'explique Hubert Patricot, vice-président commercial de Coca-Cola Entreprise:«Les eaux aromatisées comportent 99% d'eau. Tel n'est pas le cas d'Aquarius, qui n'en compte que 90%. Sa composition équilibrée à faible teneur en glucides et en sodium permet une vraie réhydratation. Grâce à ces caractéristiques, Aquarius cible les adultes pratiquant une activité sportive de loisir et crée une nouvelle catégorie de boissons.»Le potentiel de consommateurs est important: 75% des 20-49ans pratiquent en effet un sport de loisir. Pour booster son dernier-né, Coca met en oeuvre un dispositif publipromotionnel comportant une campagne de publicité en avril et en mai signée McCann-Erickson France, un remboursement du premier achat, et de l'échantillonnage à vaste échelle qui démarrera lors de la Roller Parade du 29janvier.

Envoyer par mail un article

Coca-Cola crée une niche pour Aquarius

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.