Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

www.mrpropre.com

19/01/2001

Le site de l'icône du plus célèbre nettoyant du monde collectionne les slogans décalés.

Avec sa dégaine de pirate sévère mais souriant, le Mr Propre français règne depuis le milieu des années soixante en garant de la propreté du logis. Aujourd'hui, il inspire même des créateurs en herbe qui inventent de nouveaux slogans sur son site, ouvert en juin 2000. Lancé en même temps qu'une campagne d'affichage et uniquement dédié à l'aspect iconographique et artistique de l'emblématique héros de Procter&Gamble, il compte 400visiteurs par jour, avec des pointes à 1000 pour les expositions. Ceux qui ne téléchargent pas de fond d'écran peuvent soumettre leur prose dans la rubrique «Créez votre affiche». Chaque mois, l'affiche d'un consommateur est mise en avant. Quant au lauréat final, choisi par un jury de l'équipe du site parmi mille candidats, il verra sa création reprise pour une campagne en presse quotidienne ou magazine,«mais pas à grande échelle», explique Karl Hakimé, le responsable du site chez Grey interactive. Un lien renvoie vers le site de commande des T-shirts Mr Propre qui, comme ceux de Bic à l'époque des pubs Cantona, commencent à devenir «tendance» - sans toutefois être customisés comme ceux de Madonna. L'un des buts affichés par Karl Hakimé est d'ailleurs d'«axer le site sur l'icône, en communiquant sur l'effet de mode de Mr Propre». Pour cela, la marque travaille ses relations presse et publiques. Elle a sponsorisé des soirées l'an passé et espère lancer en 2001 une gamme de produits dérivés vendue en ligne«sans détourner la marque Mr Propre». Ce site non marchand (mais il existe des partenariats avec des sites d'e-commerce)«rapporte beaucoup en termes d'image», poursuit Karl Hakimé. Mais sa réussite se mesurera en retombées ventes dans les magasins, bien que ses visiteurs, plutôt jeunes et célibataires, n'aient guère le profil de l'habituelle ménagère... L'androïde piercé ne vieillira donc jamais!

Envoyer par mail un article

www.mrpropre.com

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.