Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SOFT DRINKS

Les «Purs Plans» de Coca-Cola

26/01/2001

Coca-Cola lance les «Purs Plans», une opération promotionnelle qualifiée de grande première. Orchestrée par McCann Momentum, elle vise les 13-25ans et met en scène «la philosophie des cinq sens», un concept cher à l'agence de marketing opérationnel.«Il s'agit, pour toucher le consommateur, de mettre l'accent sur l'expérience et l'interactivité»,explique Bertrand Tierny, directeur de l'agence. Concrètement, l'opération propose aux jeunes de collecter des «ch'tons» (jetons), disponibles, de janvier à octobre 2001, sur l'ensemble des produits Coca-Cola, soit plus de 450millions de bouteilles et cannettes. Le joueur, paré d'un minimum de 2000«ch'tons», peut participer à un tirage au sort par téléphone ou s'inscrire sur le site http://pursplans.coca-cola.fr pour participer aux enchères. Il pourra ainsi remporter des dotations correspondant à ses centres d'intérêt: musique, cinéma, sport et multimédia. Plus de 50000cadeaux sont proposés, des objets (graveurs de CD, trotinettes, téléphones WAP) aux spectacles (avant-premières de cinéma, places pour un match, etc.). L'opération est relayée par des animations en magasins où des «ch'tons volants» seront disponibles. Elle est également soutenue par une campagne de publicité, diffusée dès février à la télévision et à la radio. Pour Coca-Cola, l'opération s'inscrit dans une nouvelle approche de la communication, initiée par Doug Daft, le président monde de l'entreprise depuis janvier.«Coca-cola souhaite se recentrer sur le consommateur et sur la relation client»,explique Éric Laurencier, responsable des relations publiques.

Envoyer par mail un article

Les «Purs Plans» de Coca-Cola

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.