Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TRANSPORT

La SNCF à la chasse aux petits papiers

26/01/2001

La société publique lancera le 8février une campagne sur la propreté dans les gares et les trains qui ne manque ni d'originalité ni d'humour.

Le petit papier gras est attendu devant le hall dans la poubelle centrale.»C'est par ce type de message sonore, régulièrement diffusé à partir du 8février dans une centaine de grandes gares, que la SNCF compte entamer une vaste campagne nationale sur la propreté.«Lancée à l'automne 1999 par le président Louis Gallois, la mission "propreté" a présenté en juin 2000 six engagements nationaux»,explique sa responsable, Marie-Christine Cottin. La SNCF consacre 1,3milliard de francs par an à nettoyer chaque jour plus de 10millions de mètres carrés dans les gares. L'agence DDB&Co, chargée de la campagne qui sera déclinée en affichage (4000faces dans les gares concernées), a joué la carte de l'humour.«Il fallait interpeller les usagers sans les culpabiliser. Nous avons donc eu l'idée d'humaniser les détritus»,résume Richard Claverie, le directeur de création. Le volet publicitaire, signé «La propreté. On fait un geste pour elle?», sera accompagné de la diffusion de deux documents d'information:Le Tour de France des engagements, un guide de 80pages présentant les engagements concrets des 700gares impliquées dans l'opération (400000exemplaires) et une brochure de 16pages au format tabloïd, composée de reportages sur les actions menées par la SNCF en matière de propreté (600000exemplaires).

Envoyer par mail un article

La SNCF à la chasse aux petits papiers

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.