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AUTOMOBILE

MG Rover reprend l'accent british

26/01/2001

Après cinq années difficiles sous la tutelle du groupe BMW, MG Rover retrouve son indépendance au sein d'un consortium britannique. La marque de voitures haut de gamme a décidé cette année de remettre sa communication à plat. Elle a confié dans la foulée son budget global pour la France (75millions de francs, dont 30millions en hors- médias) à l'agence Procréa. Une première campagne nationale sur les journées portes ouvertes court jusqu'au 27janvier. Elle sera renouvelée en mars et septembre. Presse, Abribus, dépliants, site Internet, mailings et animations en concessions visent avant tout à créer du trafic. L'objectif de 18000ventes (contre 14000 en 2000) est ambitieux mais pas irréaliste, sachant que Rover vendait 40000véhicules en France en 1995.

Un blason à redorer

La problématique est avant tout de«rassurer les clients et les prospects», commente Stéphane Barbat, le directeur marketing de MG Rover France. Les nouveaux produits annoncés pour l'automne -break et berline- se veulent autant de signes positifs sur la pérennité de la marque. Procréa s'est attachée à redonner ses lettres de noblesse britannique à la marque Rover tout en affichant son accessibilité (moins de 80000francs). Le roadster MG, qui compte bénéficier de la communication de sa grande soeur, fera l'objet d'une opération de trafic spécifique. La sportive au look des années 60 sera notamment au départ des 24Heures du Mans, le 16juin.

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