Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

www.glenat.com

26/01/2001

L'éditeur de BD ouvre un site palette de couleurs et d'auteurs. L'institutionnel du groupe côtoie des rubriques très personnelles sur les dessinateurs.

Petit à petit, le village de Glénat s'agrandit. C'est un village-planète qui vous arrive à grand fracas, juché sur un dirigeable rouge. Ses maisons sont toutes sorties d'un cartoon: couleurs vives, formes biscornues. Chacune d'elles représente un lectorat différent et laisse présager de l'univers sur lequel elle ouvre. La Citadelle Vécu avec son donjon et ses créneaux est dédiée aux récits historiques. Les fans de mangas ont leur temple asiatique et les fidèles de Titeuf trouvent leurs repères dans la maison Tchô. Le Cinéma offre en avant-première le dessin animé du héros facétieux, prévu sur le petit écran en mars 2001. Le graphisme drôle et riche tout au long du parcours exploratoire est signé Les Quatre Lunes, studio de création historique de la maison d'édition. La conception a mobilisé toute une équipe en interne, dont Jacques Glénat, le président, pendant six mois.«Nous voulions que ce soit une balade dans les univers des auteurs,raconte Cécile Petitbon, responsable du projet.Ce qu'apprécient les gens dans la BD.»Cette volonté s'exprime dans le Village des auteurs, espace de liberté des dessinateurs Gine, Stalner, Hulet, Tébo et Faure. Le mas Faure est particulièrement charmant avec sa facture provençale. L'atelier, le salon, la bibliothèque, la chambre... sont autant de fenêtres sur la personnalité de l'auteur. Il y exprime avec humour ses talents cachés pour la sculpture, la peinture et le Djembé. Des crayonnés et des planches sont bien sûr à l'honneur. Les dessinateurs en herbe ont accès aux techniques de professionnels dans l'Atelier et certaines oeuvres sont même publiées dans la partie Manga. La relève promet.

Envoyer par mail un article

www.glenat.com

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.