Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Lotta Olsson : Dépasser le public d'initiés

26/01/2001

La directrice internationale du développement Internet d'Absolut Vodka souhaite élargir son coeur de cible. Quel est l'objectif de la nouvelle version du site, lancée en octobre? Lotta Olsson. Absolut Vodka a toujours eu une stratégie de communication avant-gardiste. Mais, avec Internet, nous pouvons nous adresser rapidement à un public plus important. La nouvelle version correspond à notre volonté de créer un site pour une cible plus large que les seuls initiés. Cette nouvelle version a attiré 80000visiteurs uniques par mois dès son lancement, contre 20000 les mois précédant sa mise en ligne. Nous espérons dépasser le million de visiteurs uniques par an. Quelles sont ses nouvelles cibles? L.O. Les «digeratis», surnom donné à l'élite issue de l'informatique, les fans d'Absolut Vodka intéressés par tout ce qui concerne la marque, et enfin les consommateurs de vodka et de boissons alcoolisées haut de gamme, curieux de trouver des informations sur le produit. Ce dernier groupe est jeune, actif, suit la mode et sort beaucoup. Quels sont vos projets d'évolution pour le site? L.O. Le contenu est sans cesse actualisé et de nouvelles rubriques seront développées. En avril, nous mettrons en ligne le catalogue de la vente aux enchères Absolut secret, dont les bénéfices seront reversés à Reporters sans frontières. Cette vente aux enchères, qui aura lieu début avril à Paris, sera un peu spéciale. Nous avons demandé à plusieurs artistes plus ou moins connus de créer une oeuvre d'art qui ne doit pas être identifiable: chacun d'eux choisit d'imiter le travail d'un autre ou de travailler dans un style qu'il n'a jamais utilisé. Le public pariera sur les objets d'art sans en avoir reconnu l'auteur. Son identité sera révélée une fois la vente adjugée... Entretien: C.B.A.

Envoyer par mail un article

Lotta Olsson : Dépasser le public d'initiés

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.