Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INSTITUTIONNEL

Apprenez l'euro avec Lise

02/02/2001

L'euro a désormais un visage, celui de Lise. Cette adolescente de douze ans est la vedette de la vaste campagne d'information sur l'introduction de la monnaie européenne signée Publicis, et lancée à la télévision le 27janvier par le ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie. Censée symboliser «la proximité, l'avenir, la simplicité et la solidarité», Lise, présente sur tous les supports de la campagne, accompagnera les Français au cours des différentes étapes du calendrier: les chèques en euros dès juillet 2001, le paiement en pièces et billets en euros à partir du 31décembre et la monnaie unique le 18février 2002. La première phase de cette campagne qui se déroulera jusqu'en mars prochain s'appuie sur deux supports: les grands médias (radio, télévision, presse) et un Guide officiel du passage à l'euro diffusé à 10millions d'exemplaires. De mars à septembre, la campagne entrera dans une phase d'apprentissage avec des actions ciblées par types de population (entreprises, établissements scolaires, etc.) et un outil de masse: le Guide pratique de l'euro distribué à 30millions d'exemplaires dans les foyers. Une nouvelle offensive médias sera menée pour introduire la troisième phase qui se déroulera de septembre 2001 à mars 2002. Enfin, de mars à septembre 2002, Bercy s'emploiera à consolider l'usage de l'euro, notamment auprès des personnes âgées et vulnérables. Au total, sur 2001 et 2002, le gouvernement aura investi environ 240millions de francs dans cette campagne signée «L'euro, c'est plus facile ensemble».

Envoyer par mail un article

Apprenez l'euro avec Lise

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.