Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Je, tu, il, nous communiquons

02/02/2001

Les lauréats du Trophée de la création L'Étudiant Stratégies ont planché cet année sur le thème de la communication au quotidien. Palmarès.

Une photographie en noir et blanc montrant Jacques Chirac de dos, saluant un hôte de marque que l'on devine étranger. C'est avec cette image toute simple que le Parisien Denis Allard remporte le troisième Trophée de la créationL'Étudiant Stratégies. Les étudiants étaient invités cette année à plancher sur un thème large: «Je, tu, il, nous communiquons». Il s'agissait de représenter la communication au quotidien.«Cette photo est un clin d'oeil amusé sur un geste communicatif commun. La prise de vue a été réalisée dans la cour de l'Élysée»,raconte Denis Allard, qui souhaite faire de la photographie son métier. Comme un vrai reporter, Denis essaie donc de se glisser partout où il le peut.«Réussir à entrer dans de grandes enceintes institutionnelles n'est pas si difficile pour de jeunes photographes, à condition d'avoir de la patience»,explique-t-il. Une mention spéciale récompense Yann Favre et Mylène Montois, de l'Iscom Paris, qui sont partis du principe qu'il faut «conjuguer pour communiquer». Enfin, le jury a décerné une seconde mention spéciale à Jérôme Roge, qui prépare un BTS en communication visuelle à l'Efficom, à Lille. Il a repris les fameux «trois singes», symboles de l'anticommunication, en inversant le message. Le sien dit simplement: «Tout voir, tout entendre, tout dire». Merci à tous les participants.

Envoyer par mail un article

Je, tu, il, nous communiquons

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.