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Marc Drillech : Rapprocher la marque de ses clients

02/02/2001

Le président de Publicis Étoile a insufflé l'idée d'un site Internet en complément du plan médias classique de la campagne. En quoi Internet répond-il à la problématique de la marque? Marc Drillech. Le site s'inscrit dans le renouvellement de l'image initié il y a deux ans, dans le but de la dynamiser. Internet permet de toucher un public plus jeune et plus moderne en termes d'état d'esprit. L'affichage, quant à lui, touche tout le monde, mais n'est pas différenciant dans le secteur. Quel est le rôle de barbara-beaux seins.com par rapport à son aîné barbara.fr? M.D. Nous pensons qu'il est impossible de remplir quatre objectifs en un seul site. Le rapport des autres marques à Internet est utilitariste: elles ont tendance à tout mettre dedans. Or, on ne peut pas être à la fois terriblement relationnel et prosaïquement marchand. Barbara ayant déjà un site institutionnel, nous avons voulu construire un second site, plus dans l'air du temps. Il communique des valeurs de séduction et de modernité. Mais notre véritable élément de différenciation réside dans le ton: c'est une ode aux seins. Comment comptez-vous faire évoluer le site? M.D. Nous évoluerons vers davantage de relationnel et/ou plus de services et de conseils. Barbara-beauxseins.com n'a pas du tout vocation à être exhaustif dans l'information. L'idée est plutôt de toujours rapprocher la marque de ses clients. Nous avons remarqué que beaucoup de visiteurs revenaient sur le site. C'est donc un outil de fidélisation. L'envoi des affiches par e-mail amorce un début de communauté autour de la marque. La clientèle s'approprie son discours et en devient l'ambassadrice. Entretien: H.H

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