Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TRANSPORT

Le fond de l'air est fret

09/02/2001

Portée par une opinion favorable, la SNCF lance avec l'agence BDDP Corporate sa première campagne grand public sur le fret depuis huit ans.

La division fret de la SNCF n'aurait pu trouver meilleur contexte pour lancer sa campagne grand public que l'annonce du percement de la liaison ferroviaire Lyon-Turin à travers les Alpes. Avec cette actualité, qui s'ajoute au dramatique accident dans le tunnel du Mont-Blanc, elle sait que l'opinion est prête à entendre des messages sur le ferroutage. Ce n'était pas le cas il y a huit ans, lorsque la campagne «Et si les camions montaient sur les trains?» avait été retirée à la suite de la réaction scandalisée des routiers.

Valoriser son personnel

La route représente encore 75% du fret en France, mais le rail progresse. En 2000, il a augmenté de 6% en volume, et la SNCF table sur un doublement d'ici à 2010. La signature de la campagne, «Vitesse de croissance», illustre cette ambition.«Il ne s'agit pas de tenir un discours arrogant sur le développement de ce moyen de transport,précise Jean-Marie Gerbeaux, le directeur de la communication de la SNCF,mais de mener une communication simple sur des faits concrets.»La SNCF profite de l'opération pour valoriser son personnel, en montrant des témoignages de cheminots, dont une femme, sur leur travail de tous les jours. L'agence chargée du dossier, BDDP Corporate, a fait appel au réalisateur Jean Achache pour filmer ces témoignages sur le mode du documentaire, sans négliger l'esthétique. Les trois films seront diffusés du 12 au 25février sur les chaînes généralistes et sur le câble. Ils seront soutenus par quatre visuels affichés du 12 au 19février dans les villes de plus de 100000habitants, le tout pour un budget de 15MF.

Envoyer par mail un article

Le fond de l'air est fret

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.