Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CHIMIE

Atofina sort de sa chrysalide

09/02/2001

Atofina, branche chimie du groupe TotalFinaElf, sort sa première campagne mondiale avec DDB&Co. Depuis la fusion des activités chimiques de TotalFina et d'Elf Aquitaine en avril 2000, lesecteur n'avait pas pris la parole. DDB&Co avait pour mission de rendre plus visible la fusion et de lui donner de la force, autant pour les clients et les partenaires du groupe que pour les salariés. L'union est mise en valeur par la signature «L'innovation naît toujours d'une rencontre». Trois visuels font un parallèle entre l'inventivité des insectes et ce que l'homme a su en tirer pour créer des technologies modernes: la luciole et les fibres optiques, les abeilles et les appareils de filtration, l'araignée et les fibres synthétiques. Une première vague de trois mois a démarré début février dans 70journaux professionnels en Europe, Amérique du Nord, Asie et Australie. Une deuxième vague suivra en septembre ainsi qu'une déclinaison en recrutement. Tribal DDB a assuré la version en ligne de la campagne. Fin janvier, les salariés ont vu bourdonner des abeilles sur leur site Intranet, en teasing. Mais le budget de la campagne est resté confidentiel...

Envoyer par mail un article

Atofina sort de sa chrysalide

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.