Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Main basse sur les Eurobest

09/02/2001

Grâce à l'agence BDDP\TBWA, la France repart grande gagnante des Eurobest. Avec deux Grands Prix sur trois.

L e palmarès publicitaire des Eurobest Awards, remis à Londres le 2février, fait la part belle aux agences tricolores. Ou, plus exactement, à une enseigne française, BDDP\TBWA, qui a ainsi raflé deux Grands Prix sur trois: l'annonce Sony PlayStation - Lara Croft remporte le Grand Prix Print et le spot «Maman» de Bic repart avec le Grand Prix TV/Cinéma. Des lauriers de plus pour ce film qui n'en finit plus de charmer les jurys. Il a déjà été gratifié d'un Lion d'or à Cannes, d'un Clio d'argent à New York et d'un Prix Stratégies. Sans compter le Grand Mondial au dernier Mondial de la publicité francophone.«Bic a été choisi grâce à son idée, forte et universelle, dont on se souvient longtemps»,estime Valérie Larrondo, conceptrice-rédactrice chez CLM/BBDO et membre du jury dirigé par Mark Tutssel, le directeur de création de Leo Burnett Londres.«Ce spot fait l'unanimité parce qu'il joue à la fois sur la simplicité, l'émotion et l'humour, et touche également à la virilité, un sujet très sensible, en créant le trouble»,analysait pour sa part, lors du Mondial de la publicité francophone, Marie-Catherine Dupuy, présidente en charge de la création de BDDP\TBWA. Le Grand Prix en affichage revient, par ailleurs, à une agence espagnole, Tandem Campmany Guasch DDB (Barcelone), pour un visuel Sony intitulé Music Note.

Quatorze Eurobest pour les Anglais

La France obtient au total quatre prix: le tandem Frédéric Raillard et Farid Mokart, directeurs de création chez CLM/BBDO, décroche deux prix pour les campagnes Aucland et Brandt. Leo Burnett voit son affiche pour Heinz consacrée avec un prix en affichage, et la success story de la multiprimée campagne Volkswagen Lupo-3L (DDB) continue avec un prix en TV/Cinéma. La Grande-Bretagne repart bardée de trophées avec quatorze Eurobest, l'Espagne se retrouve en deuxième position avec sept campagnes primées, et la France en troisième avec six prix.

Envoyer par mail un article

Main basse sur les Eurobest

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.