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Cacharel sort de sa torpeur

17/04/1998

Le groupe relance Anaïs Anaïs avec une nouvelle égérie, le mannequin Loneke.

Envoyer un message de tendresse sur MTV ou NRJ et l'exprimer en personne ou par l'intermédiaire de stars de la musique , ce sera possible à partir du 20avril grâce à l'opération organisée par Anaïs Anaïs dans quinze pays d'Europe. Objectifs : se rapprocher des adolescents, coeur de cible de la marque, et donner le coup de départ de la relance de Cacharel. Auparavant, il aura fallu un an de travail en coulisses à Dimitri Katsachnias, nouveau directeur général de Cacharel, et à son équipe, pour sortir la marque de sa torpeur. Cette politique commence à porter ses fruits, au moment où «la fin des années tunnel» approche.«Les marques de luxe ont passé les cinq dernières années à émettre des messages défensifs et à donner à leurs consommateurs des clés pour se protéger, voire se blinder. Elles-mêmes étaient très malmenées»,affirme Dimitri Katsachnias.

Un seul visage

Persuadé que les messages de crise ont fait leur temps, il revoit les fondements publicitaires de ses marques. Avec le concours de Tho Van Tran, à l'époque chez PublicisEtNous, et désormais dans sa propre structure, Air. Le premier chantier est dédié à Anaïs Anaïs, le jus vedette des parfums Cacharel (groupe L'Oréal). Anaïs Anaïs sort de la communication«symétrique où des jeunes filles se regardent entre elles sans laisser le spectateur interférer dans leur relation».La nouvelle égérie de la marque, le mannequin Loneke, nous regarde droit dans les yeux et souffle un message d'espoir, «Un jour, la tendresse s'étendra sur le monde». Elle est investie d'une mission supplémentaire: devenir le porte-parole de tous les parfums Cacharel qui n'auront plus le droit de montrer un autre visage. Dans les nouvelles annonces presse d'Eden et d'Eau d'Eden qui paraîtront dans la presse féminine en mai, on ne voit que les produits, photographiés dans de sublimes jardins orientaux. En sera-t-il de même pour Loulou et Loulou Blue, prochains relancements, ou pour ce projet de lancement dont le secret est jalousement gardé? Comme dirait la belle Loneke, chhhut...

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