Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DATES ET CHIFFRES CLÉS

09/02/2001

1865. Jules Jaluzot fonde le magasin Printemps. 1938. Lancement du premier film publicitaire signé Paul Grimaud. 1982. Le Printemps confie son budget à l'agence Young&Rubicam. Il passera ensuite chez BDDP (1985), puis chez RSCG (1989), et enfin chez Eldorado (1985), rebaptisé en 1996 Le Nouvel Eldorado (Havas Advertising). 1991. François Pinault acquiert 40,6% du capital du Printemps. 5,5milliards de francs. Chiffre d'affaires 2000. La moitié est réalisée par le Printemps Haussmann, et 45% par l'activité mode. 42millions de francs. Investissements publicitaires brut en 1999. 4700. Nombre de collaborateurs, dont 1400 au Printemps Haussmann. 17. Nombre de magasins en France. 5hectares. Superficie du Printemps Haussmann, répartie entre l'Homme, la Mode et la Maison.

Envoyer par mail un article

DATES ET CHIFFRES CLÉS

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.