Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

www.laverite-lefilm.com

09/02/2001

Véritable prolongement du film sur le Web, ce site comprend une partie officielle mais aussi des liens vers les pages personnelles des personnages.

En fond d'écran, une chemise rouge ouverte sur une poitrine velue laisse apparaître une chaîne en or... Vous êtes sur lave rite-lefilm.com, le site deLa vérité si je mens2. Comme sur tous les sites de film, vous trouverez la bande-annonce, le synopsis, une présentation des personnages, une interview du réalisateur Thomas Gilou...«Mais nous ne voulions pas nous contenter de faire un site officiel,précise Matthieu Eloy, chef de projet chez Grey Interactive, l'agence en charge du budget.Nous préférions créer un prolongement du film sur Internet.»Pour immerger les visiteurs dans l'atmosphère du Sentier, quartier de la confection parisienne où se déroule l'intrigue, laverite-lefilm propose une galerie de photos, des répliques et un jeu basé sur les caractéristiques des personnages.«Il consiste à trouver la combinaison de vêtements qui correspond à chacun d'eux,explique Matthieu Eloy.Car les costards roses, les Rolex, sont des éléments qui donnent son identité au film.»À gagner: un réfrigérateur d'une valeur de 18000francs... Et un voyage pour deux en Tunisie. Mais la grande innovation du site tient plutôt aux cinq sites réalisés par les équipes de Grey Interactive. Ainsi Serge Benamou, le mythomane; Patrick Abitbol, le business angel du Sentier; et Eddie Vuibert, le marchand de tapis de service, ont chacun leurs pages personnelles. Le groupe de distribution Eurodiscount, au coeur de l'histoire, a son intranet. Enfin, la gazette du Sentier remet le film dans son contexte. Pour attirer les internautes, une dizaine de partenariats ont été conclus entre laveri te-lefilm et notamment TF1, Allociné ou Koodpo.«Des cartes électroniques sont aussi disponibles sur le site pour encourager le marketing viral»,précise Matthieu Eloy. Dommage qu'aucune évolution ne soit prévue en cas de succès - probable - du film. Le premier opus deLa vérité si je mensn'a-t-il pas dépassé les 4millions d'entrées?

Envoyer par mail un article

www.laverite-lefilm.com

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W