Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Manix, ça se passe dans le noir

17/04/1998

Un amour de produit ou un produit d'amour? Dans les deux cas, les préservatifs Manix ont leur place toute trouvée. Laissant aux organismes gouvernementaux et aux associations de prévention le soin d'expliquer les détails techniques d'enfilage du préservatif, la marque mise tout sur le plaisir. Mais pas n'importe lequel, le plaisir haut de gamme, puisque Manix a la prétention d'être la capote la plus fine du marché. Et finesse rime avec sensations décuplées et sensibilité intacte. C'est ce que la marque dit dans le dernier spot imaginé par BDDP&Fils, à l'antenne le 20avril. Filmé avec un budget de production homéopathique, le film ne montre absolument rien, tout se passe dans le noir. En revanche, on en entend des vertes et des pas mûres, du genre «tu le sens?», «pas du tout», accompagnées de ho et de ha et autres gémissements aussi évocateurs. Pour ne pas choquer la pudeur auditive de certains, ces assertions sont formulées dans un sabir scandinave imaginé par l'agence, les spectateurs avertis pouvant se reporter aux sous-titrages. Le tout se termine sur un pack shot du produit accompagné de la promesse «Moins de latex, plus de sexe».

Bientôt dans les hypers

Autre subtilité: on ne connaît pas le sexe des deux partenaires, ce qui permet d'imaginer diverses combinaisons pour ces produits vendus en pharmacie (pour la gamme Manix Crystal) et en grandes surfaces fin avril. Pour accompagner l'arrivée de Manix Forever (quel programme!) en grande distribution, l'agence a imaginé une campagne presse qui montre un lit lacéré par des mains affolées et une promotion. Celle-ci permettra de sélectionner des citations de poètes sur le thème de l'amour ou, mieux, de gagner trois jours de location de voiture... décapotable. Subtil, non?

Envoyer par mail un article

Manix, ça se passe dans le noir

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.