Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

BEAUTÉ

Evian Affinity s'attaque à Nivéa

16/02/2001

Danone et Johnson & Johnson lancent une gamme de soins, Evian-Affinity. Avec elle, les deux groupes comptent révolutionner le secteur et parvenir aux premières marches du podium.

Danone l'affirme haut et fort. Avec son partenaire Johnson&Johnson, cette année sera celle de la consécration du groupe dans un tout nouveau rayon, celui de l'hygiène-beauté en grande distribution. Et ceci grâce à Evian-Affinity, une ligne de soins pour le visage et le corps composée de neuf références. Son principal concurrent, Nestlé, l'y attend déjà depuis plusieurs années avec sa gamme Vittel. Pour parvenir à l'une des trois premières marches du podium de ce marché estimé à 3,7milliards de francs, déjà bien occupées par Nivéa, Plénitude et Diadermine, Evian-Affinity affirme miser sur un budget médias à la hauteur de ses ambitions, mais tenu secret. Objectif: au moins 100millions de francs de chiffre d'affaires dès la première année.

Quatre réseaux en lice pour la campagne

Très discret, Johnson&Johnson consulte quatre réseaux dont DDB (déjà en charge de la marque Neutrogena à l'échelle européenne via Louis XIV) et Lowe Lintas&Partners (qui détient les soins bébé et le secteur de la protection féminine). Le gagnant signera les films et les annonces presse qui seront visibles cet été. La campagne s'appuiera bien entendu sur l'image d'Evian et les valeurs liées à la marque comme la beauté intérieure, la pureté, la simplicité, mais aussi son caractère unique. En amont, les packagings des produits, conçus par la designer Anna Guarini, s'inspirent tout autant de l'univers Evian. Si Danone prête son image et son eau - matière première de la gamme -, c'est le groupe américain Johnson&Johnson qui prend tous les risques. L'américain, responsable de la partie recherche et développement, gère la production, la distribution et la communication. Avec un lancement français puis mondial, il compte ainsi développer son poids en grande distribution, qui ne représente que 24% de son chiffre d'affaires, contre 41% pour la branche pharmaceutique et 35% pour la santé professionnelle.

Envoyer par mail un article

Evian Affinity s'attaque à Nivéa

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.