Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ALIMENTATION

Nestlé met le Tour à l'eau claire

16/02/2001

Nestlé fait son entrée dans le club des grands partenaires du Tour de France. Pour une contribution de 4 à 4,5millions d'euros, le groupe agro-alimentaire rejoint, au travers de sa nouvelle marque d'eau de source Aquarel, le Crédit lyonnais, Fiat et Champion. Coca-Cola, ancien grand sponsor, devient un simple partenaire, tout en restant la boisson officielle de l'épreuve jusqu'en 2009. Ce retrait intervient alors que les affaires de dopage inquiètent certains sponsors comme le Crédit lyonnais, qui s'est donné jusqu'à la fin de cette saison pour décider s'il poursuivra son partenariat. Nestlé estime quant à lui, au regard de récentes études, que les partenaires de l'événement ne sont pas associés au dopage. Le groupe compte donc profiter des énormes retombées médiatiques de la manifestation cycliste la plus célèbre au monde. Lancée en septembre dernier à grand renfort publicitaire avec Publicis (plus de 100MF d'achat d'espace) en Allemagne, Belgique, Espagne, France, Luxembourg et Portugal, Aquarel espère bien bénéficier de la forte culture cycliste de ces pays pour renforcer sa notoriété.

Envoyer par mail un article

Nestlé met le Tour à l'eau claire

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.