Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SPORT

Adidas prend pied dans la capitale

16/02/2001

L'équipementier ouvre un megastore de 1600m2 rue de Rivoli, à Paris, à la fois outil commercial et vitrine de communication.

Après avoir renoncé aux Champs-Élysées, vraiment trop chers, Adidas a choisi la rue de Rivoli pour planter son pavillon, au numéro 148. Cette adresse, inaugurée le 14février sur une artère qui voit passer 12millions de personnes par an, lui permet d'attirer un public jeune, mais aussi familial en fin de semaine. La marque compte ainsi rentabiliser en cinq ans l'investissement (confidentiel) nécessaire à l'ouverture de ce megastore de 1600m2.«Les Nike Towns, qui ne sont pas rentables, ce n'est pas notre positionnement, assure Frédéric Sellier, le chef de projet.Ce magasin est un outil commercial mais aussi de communication pour la marque.»Le public pourra y trouver 2800références, soit 70% de l'offre Adidas.«C'est un magasin vitrine, où l'on se donne la place de mettre en valeur nos produits», précise Richard Hullin, le directeur de la communication d'Adidas France.

Mise en scène permanente

Le rez-de-chaussée est consacré à l'organisation d'événements, dédicaces de sportifs ou lancements de campagnes. À droite, un mur d'exposition présente 550chaussures différentes, de la mythique Gazelle aux derniers modèles. Le premier étage met en scène six sports, du tennis au golf en passant par le rugby. Le sous-sol de 600m2 organise les produits par univers: textile, homme, femme, enfant, running, outdoor. L'ensemble utilise tous les artifices de la théâtralisation: écrans plasma, diffusion de clips musicaux et de publicités, bornes interactives et consoles PlayStation, effets d'images et de sons. Le design a, lui, été confié à l'agence de Düsseldorf Schwitzke&Partners. L'agence d'événement E-Ventiv a organisé des distributions de flyers dans la capitale pour annoncer l'ouverture du magasin.

Envoyer par mail un article

Adidas prend pied dans la capitale

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.