Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

www.canalj.net

16/02/2001

Réalisé avec Hachette Multimédia, le nouveau site de Canal J ne se contente pas de prolonger l'antenne, il se présente comme un Webzine de loisirs pour les 8-14ans.

Formes et typo très angulaires, couleurs vives, dans une am- biance futuriste un peu rétro: la nouvelle version de canalj.net, fruit d'un partenariat entre la chaîne jeunesse et Hachette Multimédia (1), toutes deux filiales du groupe Lagardère, marque une rupture avec le site précédent, en ligne depuis 1997.«Notre association avec Hachette Multimédia traduit la volonté de la chaîne de se développer sur de nouveaux supports et d'être toujours plus en phase avec les attentes de son public,commente Claude-Yves Robin, directeur général de la chaîne.Internet nous permet d'aller au-devant des enfants francophones dans le monde et au-delà du petit écran, en créant une communauté autour de notre marque.»Le site, dont le budget avoisine les 10MF pour la première année, maintient un lien fort avec l'antenne (grille interactive des programmes, vidéos, coulisses, etc.). Mais il est enrichi de contenus exclusifs - séries diffusées en Flash, Web-émissions, quiz, jeux - et de services communicants. Le JNet Mag suit ainsi l'actualité du cinéma, des livres, de la musique et des sorties. Quant au Club canalj.net, il propose des «tchatches» animées, des forums, des adresses e-mail et des j-cards. Les jeunes internautes auront également prochainement à leur disposition un agenda et un outil de messagerie instantanée.«Canalj.net est un site communautaire de loisirs pour les 8-14ans, résolument ouvert sur le Web,insiste Christophe L'Her, directeur du site.Ce qui n'est pas toujours la stratégie des autres sites jeunesse, qui mettent en place des astuces technologiques pour retenir les enfants.»Son objectif d'audience est de 2millions de pages vues fin 2001, contre 600000 actuellement pour 57000visiteurs uniques. (1) Hachette Multimédia édite la gamme ludique et éducative Atout-Clic et le site du même nom.

Envoyer par mail un article

www.canalj.net

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.