Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

arcancil.fr

Net jusqu'au bout des cils

16/02/2001

Se laisser caresser par les rayons de soleil du site Arcancil, et rien d'autre. Dès la page d'accueil, une jeune femme dénudée jouant avec la lumière donne le ton et communique la sensualité, la jeunesse et la fraîcheur de la marque.

Installé sur le Net depuis janvier 1999 avec un site institutionnel, Arcancil.fr fait peau neuve. Troisième marque de maquillage la plus vendue en France l'année dernière sur son circuit de distribution (grands magasins, magasins populaires et chaînes de parfumeries), elle se devait d'affirmer sa présence en ligne. A partir de focus-groupes composés de jeunes femmes âgées de 18 à 25ans, l'agence Preview a travaillé pendant six mois avec Arcancil sur l'identité de la marque et son positionnement. C'est ensuite sa filiale Preview Interactive qui a pris le relais pour faire évoluer le site.«Toutes les idées étaient chez Preview, on a donc voulu continuer notre aventure avec sa filiale interactive», explique Karine Fraioli, responsable du développement Internet chez Arcancil.

Arcancil ouvre son club

À l'arrivée, pour un budget de moins de 500000francs, Preview Interactive a mis en ligne, en novembre dernier, un site qui va loin dans ses partis pris créatifs comme dans son contenu. Exemple: la page d'accueil interactive, uniquement réalisée en Flash (sans version html) met une minute à se charger...«La cible 18-25ans navigue souvent sur des sites en Flash, et a l'habitude de ces temps de chargement», affirme Vincent Vibert, cofondateur de Preview Interactive. Autre particularité, la barre de menus du navigateur Internet disparaît.«C'est une spécificité maison!, souligne Vincent Vibert.Quand un site possède une navigation correcte, on n'a pas besoin du navigateur.»En termes de contenu, au-delà de la partie institutionnelle (présentation de l'entreprise, univers des collections et catalogue des produits), la grande nouveauté de ce début d'année réside dans le lancement de la partie communauté. Arcancil.fr ouvre son club: des forums dont les thèmes seront choisis par le webmaster ou proposés par les internautes, un salon hebdomadaire animé par la maquilleuse de la marque, des conseils de maquillage, une newsletter personnalisée, des e-cards événementielles à envoyer et tous les bons plans de sorties pour se rencontrer entre amis. L'objectif: créer une véritable communauté sur Internet autour d'une marque traditionnelle.«Pour prolonger la complicité de nos clientes en ligne, la marque utilise dans un premier temps les forums, plus simples à gérer pour commencer,confie Karine Fraioli.Mais le but est d'ouvrir bientôt des «chats», d'inviter des personnalités ou de s'associer avec une star dans un plan de communication globale sur 2001...»

Envoyer par mail un article

Net jusqu'au bout des cils

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W