Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Karine Fraioli : Créer une vraie interactivité avec la marque

16/02/2001

Karine Fraioli est responsable du développement du site chezArcancil. Pourquoi créez-vous une communauté sur le site d'une marque de maquillage? Karine Fraioli. La volonté de proposer un club a été motivée par le succès du magazine Arcancil. Envoyé tous les trois mois à 20000femmes, le journal propose plus d'informations, des bons de réduction, des jeux-concours en exclusivité, et demande l'opinion des consommatrices sur ses produits via des questionnaires. Nos clientes apprécient d'être écoutées. Ce magazine est un élément très fédérateur autour de la marque. Nous avons prolongé ce concept de l'échange sur le site, car Internet permet une vraie interactivité et une relation personnalisée avec nos clientes. Comment allez-vous faire connaître cette nouvelle rubrique? K.F. La marque fera des relations presse, et insérera son adresse Internet sur les communications institutionnelles et sur les produits des collections en mars. Preview Interactive va référencer le site, faire du marketing viral auprès des lectrices du magazine Arcancil qui ont un e-mail et celles qui se sont déjà manifestées sur le site, intervenir sur les forums fréquentés par sa cible. Pourquoi vendez-vous vos produits chez carrefourbeaute.com et non pas sur votre site? K.F. Nous avons décidé de confier la vente en ligne des produits à des spécialistes. D'abord parce que la logistique est leur métier, et aussi parce nous ne voulons pas nous fâcher avec nos distributeurs! Nous avons choisi carrefourbeauté.com pour son accessibilité et la présentation des produits, après avoir vérifié qu'il n'y aurait pas de différence de prix significative par rapport aux produits vendus dans les magasins. Nous avons également fait un test à Noël avec Telemarket.fr. Mais les ventes sont encore balbutiantes... Entretien : C.B.A.

Envoyer par mail un article

Karine Fraioli : Créer une vraie interactivité avec la marque

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies