Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DISTRIBUTION

Décathlon vante ses marques

23/02/2001

Le distributeur et fabricant met en avant ses marques propres dans sa nouvelle campagne. Young & Rubicam insiste sur le processus de tests pour cautionner le sérieux du matériel.

En 2001,Décathlon concentre ses efforts sur ses marques propres. Un film, sur le matériel de montagne Quechua, donne le coup d'envoi à la télévision le 23février. Le film raconte l'histoire à peine exagérée du chef de produit Quechua, qui est allé passer la nuit à plus de 4000mètres d'altitude, pour tester la qualité isothermique du sac de couchage Bionnassay, et s'est réveillé le lendemain couvert d'une couche de neige. La stratégie, qui consiste à démontrer la qualité des produits Décathlon par le torture-test auquel ils sont soumis en conditions réelles, sera déroulée tout au long de l'année, avec cinq annonces en presse généraliste dès mars et pas moins de quatre-vingt-dix annonces produits dans la presse spécialisée.

Humour et excellence

Présentées sous forme de carnet de route du testeur produit, avec prix, photo et commentaire technico-humoristique, elles ont vocation à«nourrir l'expertise des marques saison après saison», explique Paul Macheret, de Young&Rubicam. Décathlon a chargé l'agence de donner à ses marques spécialisées la même image d'excellence que les références de chaque discipline. Tribord, qui rassemble les sports d'eau, entend se battre d'égal à égal avec les Gotcha ou Quick Silver, marques emblématiques du surf. Avec Tribord, cinq autres marques «passion», sur les quinze lancées dès 1997, sont mises en avant dans la presse grand public. Il s'agit de Domyos pour le running, Fouganza pour l'équitation, Quechua pour la montagne et Cycles Décathlon, la plus installée sur son marché.

Envoyer par mail un article

Décathlon vante ses marques

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.