Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Entretien : Marie-Pierre Flandin

23/02/2001

Marie-Pierre Flandin, Marketing services manager de Ford France, estime qu'il y a une parfaite adéquation entre les valeurs incarnées par le personnage et celles de la marque. Leader Price, Dior, CanalSatellite, Volvic... N'y avait-t-il pas un risque à adosser votre image à celle, médiatiquement surexposée, de Zidane? Marie-Pierre Flandin. L'homme est très utilisé, c'est vrai. Mais il y a une réelle adéquation entre les valeurs qu'il véhicule et celles de Ford: simplicité, famille, confiance, solidité, accessibilité, modestie et discrétion. D'ailleurs, il n'y avait pas d'alternative, nous avons immédiatement pensé à lui. Un premier visuel nous a servi de teasing. Ce portrait conviait tout d'abord les Français, dont il est la personnalité préférée, à parler voiture. Nous avons ensuite apporté la révélation, en télévision, avec un spot silencieux d'une minute. Zidane prenait congé sur le message«L'important ce n'est pas ce que l'on dit, c'est ce que l'on fait». Il s'agissait de l'une des dernières campagnes de Young&Rubicam pour vous. Ogilvy va-t-elle poursuivre la collaboration avec le joueur? M.-P.F. Le partenariat avec Zidane est signé pour quatre ans. Il ne porte pour l'instant que sur la France mais nous réfléchissons à son extension à un niveau européen. D'autres campagnes, toujours avec le footballeur, mais signées Ogilvy&Mather, sortiront au second semestre. En respectant la même règle: Zidane incarne l'état d'esprit de la marque, on ne descendra pas au niveau des produits. Est-ce un tournant dans l'histoire de Ford? M.-P.F. Cette nouvelle campagne est intervenue à un moment stratégique de notre évolution. Le plan de relance européen prévoit de mettre sur le marché quarante-cinq nouveaux produits en cinq ans, assortis d'une gamme de services innovants. La France, aidée de Zidane, devrait jouer un rôle de premier plan dans la reconquête du vieux continent. Une nouvelle signature était annoncée, où en êtes-vous? M.-P.F. Elle est en phase de test et devrait voir le jour prochainement. Entretien: Carole Soussan

Envoyer par mail un article

Entretien : Marie-Pierre Flandin

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.