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moulinex.fr

Cindy en guest star

23/02/2001

Un regard de Cindy Crawford chargé d'électricité, des collections couleurs, le confort, le bien-être... Non, vous n'êtes pas sur le site d'un grand couturier, mais sur la page d'accueil de moulinex.fr!

Branchée sur Internet depuis juin 1999, la marque d'électroménager a relooké son site en septembre 2000. Réalisée par Grey Interactive, cette refonte correspond à un nouveau positionnement.«Au début, la stratégie de communication était de rendre la technologie de nos produits accessible à tous, confie Amaury Finaz de Villaine, directeur des marques du groupe Moulinex.Aujourd'hui, ce stade est dépassé.»La marque veut désormais accompagner les consommateurs en montée de gamme, et avoir une image en cohérence avec cette proposition plus qualitative et plus séduisante des produits.«Faire appel à une personnalité comme Cindy Crawford qui évolue dans cet environnement d'exigence et de qualité nous a permis de tirer la marque vers le haut», assure Amaury Finaz de Villaine. Le mannequin n'a pas été la seule à être contactée, mais c'est la première à avoir dit oui à Moulinex.

Les confidences de Cindy

Si la marque, hors ligne, s'adresse aux femmes entre 25 et 60ans, sur Internet elle vise tout le monde, même les hommes... Avec l'événement Cindy Crawford à la une de la page d'accueil, la consultation du site a augmenté de plus de 30%. De 25000visiteurs par mois, le site est passé à 40000 pendant le lancement de la campagne, pour se stabiliser aujourd'hui à 35000. Les internautes ont eu droit à un «chat» et une interview du top-model en streaming vidéo. L'occasion d'apprendre que le mannequin a accepté d'associer son image à Moulinex car«les produits de la marque sont (pour elle) à la pointe de la technologie et du design, à tel point qu'(elle) a envie de les montrer au lieu de les enfermer dans des placards»... Elle n'a pas précisé dans quelle pièce elle expose son aspirateur. Autre originalité pour un site d'électroménager, il ne parle pas de fers à repasser sur la page d'accueil mais de bien-être de la personne. Pour trouver un aspirateur, il suffit de cliquer sur Confort de la maison, pour les mixeurs sur Plaisirs de la table. Les services sont plus classiques: catalogue des accessoires Moulinex, liste des réparateurs et revendeurs, contacts consommateurs et notices de produits. Enfin, la partie Actualités présente les événements de la marque. Ces rubriques sont mises à jour pour annoncer les nouveautés ou modifier une information concernant les services. Les recettes d'Alain Passard, chef cuisinier deux étoiles auGuide Michelin,sont actualisées chaque semaine.Les services sont les plus visités. Selon Amaury Finaz de Villaine, c'est grâce à cette rubrique que la marque va apprendre à mieux cerner ses consommateurs pour devancer leurs besoins. Le groupe communique de façon institutionnelle sur un autre site www.groupe-moulinex.com, accessible par un lien sur son site consommateur. On y retrouve les communiqués financiers, les informations de Moulinex et de Krups. En revanche, très peu de choses sur la fusion avec Brandt qui fait aujourd'hui les choux gras de l'actualité sociale. Cindy ne peut pas tout faire...

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