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ENTRETIEN

Amaury Finaz de Villaine : Le oui mais... à l'e-commerce

23/02/2001

Pour Amaury Finaz de Villaine, directeur des marques du groupe Moulinex, Internet permet de développer l'interactivité avec la marque. Le site Internet de Moulinex n'existe qu'en français et en anglais, alors que la marque est présente dans cent soixante-dix pays. Avez-vous l'intention de créer des sites locaux? Amaury Finaz de Villaine. Nous allons, d'ici à la fin de l'année, ouvrir un site en Corée qui est un marché très réactif et demandeur, ainsi que dans les pays scandinaves et l'Angleterre. Pour chaque pays, seront mises en ligne la présentation de la gamme des produits commercialisés, la gamme de services et l'actualité annonçant les dernières innovations produits, ainsi que tout ce qui concerne les promotions locales. La vente en ligne fait-elle aussi partie de vos objectifs? A.F.V. Moulinex a noué des partenariats avec les plus grands distributeurs. Fidèle à sa politique, la marque se doit de travailler avec eux sur la vente en ligne car les enjeux sont énormes. C'est un projet à l'étude qui se concrétisera peut-être par la mise en avant des sites marchands sur moulinex.fr, mais rien n'est encore décidé. En revanche, s'il s'agit de la commercialisation d'un produit événement, d'un produit qui n'est pas référencé, le traitement ne sera pas le même. Avez-vous d'autres projets d'évolution sur le site? A.F.V. La prochaine étape est le développement de l'interactivité, qui passera par une actualisation presque quotidienne du site. D'autre part, pour apporter plus de services à nos consommateurs, et non dans l'optique de concrétisation d'une vente, la marque vendra prochainement des accessoires sur le site. Il s'agit d'un volet service important pour nos clients qui nous demandent souvent où trouver ces accessoires ou comment les commander. Entretien : C.B.A.

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