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LOISIRS

Le Club Med cherche une deuxième jeunesse

02/03/2001

Si tu dors, t'es mort». C'est sous ce slogan, imaginé par l'agence FCB 20-80, que se présente la nouvelle offre du Club Med destinée aux jeunes. Le spécialiste des villages de vacances lancera, le 15mai 2001, à Békalta, dans le sud de la Tunisie, un nouvel espace de loisirs pour les 18-30ans. Si tout se passe bien, une dizaine d'ouvertures devraient être réalisées dans les cinq prochaines années. Elles seront concentrées dans le bassin méditerranéen, de manière à limiter le coût des séjours. Baptisés Oyyo, ces villages entendent pratiquer des prix accessibles. Pour une semaine, ceux-ci seront compris, en fonction des périodes de l'année, entre 2000 et 4000francs. Ces montants comprennent les transports et les transferts, en plus de l'hébergement, des repas et des activités proposées sur place. Les loisirs et les services d'Oyyo se veulent adaptés aux jeunes adultes. Ces derniers pourront, par exemple, festoyer sans interruption dans une discothèque de 1500m2 ou prendre leur petit-déjeuner à 14h30 si bon leur semble.

Films, spots, affiches et flyers

Le slogan de l'agence FCB 20-80 colle à la nouvelle offre.«Nous devions non seulement lancer ce nouveau concept, mais également remplir les 850bungalows de deux lits du premier village», indique Isabelle Brissiau, directrice conseil de l'agence. Pour favoriser les réservations, les visuels renvoient donc systématiquement à un numéro vert ou à l'adresse d'un site Internet (oyyo.com). D'un budget non communiqué, le plan médias mêle des supports classiques à d'autres, moins traditionnels et plus adaptés à la cible des jeunes. Du 28février à la fin juin, 350spots seront diffusés sur huit radios (dont Fun Radio, NRJ, Ado FM, Europe2 ou Nova). Des affiches 4x3 orneront cinq cents panneaux du métro, du 16 au 21mai prochains. L'agence a également prévu de distribuer des flyers dans des lieux stratégiques (universités, sorties de concerts...) et de pratiquer de l'affichage sauvage en région parisienne. Les plus grandes salles de quatorze des complexes Gaumont et MK2 proposeront, du 14 au 21mars, des publicités sur les appuie-tête de leurs fauteuils.«Si le concept Oyyo porte ses fruits, nous comptons réaliser un film cinéma», précise l'agence.

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