Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

www.le-neuf.com

02/03/2001

Lancé parallèlement à la campagne de publicité pour les nouveaux forfaits Internet de 9Telecom, le site de M. Leneuf permet de découvrir l'univers très kitsch du personnage.

Longue vie à M. Leneuf!» «Je me suis toujours demandé ce qu'aurait été le Web durant les années 70.» «Où as-tu acheté ton papier peint? Je veux le même pour ma chambre.»À peine ouvert, le 17février, le-neuf.com, le site personnel du héros des campagnes 9Telecom, a suscité l'enthousiasme. En une journée, il a recueilli 50messages sur le livre d'or, 2700connections et 38000pages vues. Mis à part les porteurs du nom Leneuf harcelés au téléphone, tout le monde aime ce personnage bon enfant. Son site nous apprend qu'il écoute de la musique de fanfare, que son plat préféré est la ratatouille et qu'il connaît une méthode infaillible pour ôter l'odeur d'ail: mâcher du persil cru. Sa webcam nous le montre assis dans son salon d'un goût très sûr, avec mur de pierre et tapis à poils longs. Ce site est dévoilé en même temps que la campagne de lancement des nouveaux forfaits Internet de l'opérateur, conçue par l'agence Ogilvy&Mather. Diffusée jusqu'au 11mars et réalisée par Les Mazoutte (production Psycho-Première heure), elle met en scène le site de M. Leneuf, avec la signature ironique «Internet, c'est quand même plus intéressant avec les forfaits 9Telecom». Inversement, le site, conçu par Milk (Première heure), annonce les diffusions des spots.«La difficulté était de frôler le mauvais goût sans être ennuyeux,souligne Franck Botbol, un des associés de Milk.Si on avait joué le jeu à fond, la webcam ne marcherait pas, comme c'est le cas sur la plupart des sites perso!» Jean-Michel Smilenko, directeur de création chez Ogilvy&Mather et père publicitaire de M. Leneuf, refuse la comparaison avec les Deschiens:«M. Leneuf incarne le Français moyen. Cela change des publicités qui montrent toujours de superbes lofts.»De toute façon, les années soixante-dix reviennent à la mode.

Envoyer par mail un article

www.le-neuf.com

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies