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govoyages.com

Invitation au voyage

02/03/2001

Le spécialiste du vol sec privilégie une politique B to B sur le Web: 170 partenaires ont vendu en ligne pour 40MF de vols Go Voyages en 2000.

Faire le site le plus simple possible, telle était l'uni- que préoccupation du spécialiste du vol sec Go Voyages, en investissant le Net en 1999.«L'objectif, concède Vincent Thebault, webmaster de govoyages.com,est d'arriver à la transaction finale en un nombre de clics réduit. C'est pourquoi nous n'avons pas encombré le site de contenu éditorial qui perturbe la navigation.»Sur le Web, Go Voyages reste donc discret. Et, parfois même, caché. Car la force de ce spécialiste de l'aérien repose sur un moteur de recherche ultra-rapide, baptisé Go Speed, qui répertorie les vols disponibles et s'intègre en marque blanche dans les sites des partenaires de Go Voyages. On peut donc le retrouver sur les sites d'agences de voyages (Sélectour, Voyageurs du Monde, etc.) et sur des sites d'affiliés, qui ne font pas partie du monde du tourisme, à l'image de Free ou M6 Boutique.

Des solutions complètes pour les agences

Grâce à Go Speed, l'internaute peut consulter les horaires de tous les vols distribués par Go Voyages (réguliers et charters) et même acheter son billet en ligne sur l'un ou l'autre de ces sites.«C'est une stratégie B to B, commente Vincent Thebault.Go Voyages a l'ambition d'être une place de marché. Nous proposons donc des solutions complètes pour les agences de voyages ou les autres partenaires. Ainsi, une agence qui a déjà son site pourra y intégrer le moteur Go Speed. Et nous créons, à la demande, des sites Internet pour les agences qui n'en ont pas. Il suffit de les choisir sur catalogue.». Prix du moteur (seul ou avec un site): 15000francs. De quoi attirer en masse agences et affiliés. Les cent soixante-dix partenaires qui utilisent déjà le moteur Go Speed ont vendu en 2000 pour quarante millions de francs de vols Go Voyages en ligne. À ajouter aux vingt-cinq millions réalisés en direct sur le site Go Voyages sans aucune présence publicitaire. Tout l'investissement a été consacré au développement du moteur: deux millions de francs. En 2001, Go Voyages vise les 150 millions de francs de ventes en ligne (pour un chiffre d'affaires total de 700MF), surtout grâce à ses partenaires. En attendant, il utilise son site propre comme un laboratoire pour tester de nouveaux services, comme l'assistance interactive. Certains clients, en effet, ne vont pas au bout de la démar- che lorsqu'ils consultent une liste de vols. Go Voyages a voulu comprendre pourquoi et leur permettre de poser les questions quand elles viennent. Le client qui clique sur «assistance interactive» peut ainsi choisir entre une assistance téléphonique (il laisse son numéro et on le rappelle immédiatement) ou l'assistance par «chat» pour poser ses questions par e-mail.

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