Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SPONSORING

The Race: course à l'image

09/03/2001

Contre vents et critiques, la course à la voile autour du monde sans limites a bouclé sa première édition. Les sponsors, Club Med et France Télécom en tête, affichent leur satisfaction.

The Race? Un cavalier seul sans suspense dans l'ombre du Vendée Globe... Les critiques n'ont pas manqué lors des deux mois de la première course autour du monde à la voile en équipage, sans escale et sans assistance remportée le samedi 3mars par Club Med, le maxi-catamaran skippé par Grant Dalton. De fait, les objectifs démesurés affichés un peu vite par les organisateurs (un million de spectateurs prévus à l'arrivée à Marseille, 800millions de pages vues sur Internet, etc.) ont rapidement été revus à la baisse.«Sur vingt-cinq pays diffuseurs, hors France et Pologne directement gérés par The Race, nous avons obtenu 140heures de couverture médias sans comptabiliser les news et les rediffusions. Bien sûr, s'il y avait eu dix bateaux en course comme prévu au lieu de quatre, nous aurions eu plus de succès», reconnaît David Ingham, responsable de la commercialisation des droits TV de l'épreuve chez TWI, une filiale d'IMG.

Des sponsors ravis

Toutefois, Bruno Peyron a réussi son pari un peu fou, en ralliant de grandes entreprises comme France Télécom, Philips, Disneyland Paris, Renault ou Club Med. Ce dernier se déclare ravi«des retombées internationales de la course». 40000personnes, selon la mairie, étaient présentes lors de l'arrivée de Club Med à Marseille. Et d'après Médiamétrie et Nielsen, therace.org a été le quatrième site le plus visité en France en janvier, derrière Wanadoo, Yahoo et le Paris-Dakar.«Pour une première, c'est un succès», assure Armelle Pasco, responsable du sponsoring The Race à France Télécom. L'opérateur a investi au total une soixantaine de millions de francs.«Nous réfléchissons à la poursuite de notre action dans la voile», reprend Armelle Pasco. Pourquoi pas The Race dans quatre ans?

Envoyer par mail un article

The Race: course à l'image

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.