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COSMÉTIQUES

L'Oréal, la science au féminin

09/03/2001

Le roi du marketing s'est converti aux vertus de l'entreprise citoyenne. Le groupe de cosmétiques mise, pour cela, sur son prix Women in Science.

Le 28février, L'Oréal consacrait en grande pompe, en présence de son président Lindsay Owen-Jones et du directeur général de l'Unesco, Koïchiro Matsuura, cinq chercheuses des cinq continents. Chacune a reçu une dotation de 20000dollars. Après deux premières éditions discrètes, le groupe compte donner cette année au prix L'Oréal for Women in Science un large retentissement médiatique. L'initiative, qui décerne aussi des bourses de 10000dollars à dix jeunes femmes scientifiques en début de carrière (deux par continent), est la première opération corporate mondiale du groupe.

Une action plus globale

«Après s'être longtemps centré sur ses marques et ses produits, L'Oréal a décidé, il y a cinq ou six ans, de mener des actions s'inscrivant davantage dans un cadre institutionnel et dans le sens de l'intérêt général, tout en restant proches de ses valeurs: l'expression artistique au travers des couleurs, des formes, de l'esthétique, et l'innovation, la recherche»,explique Giorgio Galli, le directeur général de la communication et des relations extérieures du groupe. Le parrainage de l'exposition Léonard de Vinci, qui a ouvert ses portes ce mois-ci à Milan, illustre localement ce nouvel engagement.«Mais il nous fallait une action plus globale et pérenne, c'est pourquoi nous avons lancé le prix L'Oréal for Women in Science avec le soutien de l'Unesco»,ajoute Giorgio Galli qui rappelle que L'Oréal consacre chaque année 2,5milliards de francs à la recherche et y emploie 2500personnes dont 55% de femmes. Évidemment, les chercheuses primées travaillent dans tous les domaines concernant la science du vivant et pas seulement dans les cosmétiques.«Question de crédibilité»,précise Giorgio Galli.

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