Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Husqvarna cultive son graphisme

17/04/1998

Fabrice Dubois, rédacteur à l'agence Euro RSCG BETC, craque pour Husqvarna, le spécialiste de l'outillage de jardin. L'Ile au trésor, le dernier jeu de la Française des jeux, Aquafresh, Visual et Diesel l'ont aussi séduit.

Il n'est pas sectaire, Fabrice Dubois. Dans son palmarès de la semaine, il accorde la première et la quatrième place à deux de ses cousins proches, Euro RSCG GBHR et SL. Le rédacteur, auteur des «Trois petits cochons» pour la Peugeot, classe en numéro un le film pour le spécialiste de l'outillage de jardin Husqvarna:«Graphiquement, la réalisation est vraiment nouvelle. Cette exécution se rapproche énormément de ce que font les Anglais en matière de création. Et c'est bien que l'on puisse se permettre ce type de travail en France.»En deuxième position, il place le film signé par l'agence McCann-Erickson pour le dernier-né de la Française des jeux, l'Ile au trésor.«Ces films sont stupides dans le bon sens du terme. Très bien réalisés, pleins d'humour, ils apportent du nouveau dans le secteur, qui s'était un peu endormi dernièrement.»Ce sont ensuite les visuels avec la grenouille et le requin d'Aquafresh qui recueillent son suffrage:«L'impact de ces deux affiches est impressionnant. Ce travail est à la fois drôle et agressif. On sait combien il est plus difficile de vendre des affiches qui en jettent vraiment. Mais là, c'est parfaitement réussi.»Fabrice Dubois est aussi admiratif devant la campagne Visual, qu'il classe en quatrième position:«La communication a commencé il y a deux ans. Chaque nouvelles campagne est meilleure que la précédente, tout en respectant la veine humoristique du début.»Diesel est son dernier coup de foudre de la semaine:«Je lui accorde la cinquième place, mais ce spot est un peu hors compétition. Je pense que ce film va glaner une belle récompense lors du prochain festival de la publicité à Cannes.»

Envoyer par mail un article

Husqvarna cultive son graphisme

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies