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Didier Schwartz : Electrolux lancera d'autres sites de marques

09/03/2001

Pour Didier Schwartz, directeur commercial d'Electrolux France, le média Internet permet de toucher une cible plus jeune. Que représente Internet pour une marque comme Faure? Didier Schwartz. Au départ, nous y sommes allés parce qu'il fallait y être. Puis, nous nous sommes rendu compte qu'une marque d'électroménager peut avoir sa place sur ce média pas comme les autres. Nous sommes encore en phase d'expérimentation. Nous avons investi le Net avec quelques principes simples et rigoureux: nous voulions un site à la fois ludique et informatif, et non de business puisque c'est le travail de nos revendeurs. Ce média vous apporte-t-il de nouveaux clients? D.S. C'est difficile à quantifier. Mais les visiteurs ont la possibilité de laisser leurs coordonnées sur le site. Nous sommes donc en train de constituer un fichier de consommateurs potentiellement intéressés par Faure et à qui nous enverrons, par e-mail, des informations sur nos produits, notre actualité et les nouveautés. Nous avons déjà collecté 6000noms. Le ton très jeune et le graphisme du site peuvent surprendre... D.S. Le ton qui est employé n'est pas celui de nos communications radio ou télévision. Mais loin de nous l'intention de faire du jeunisme! La cible de la marque Faure est naturellement jeune, elle achète son premier équipement sur des concepts simples et à un prix accessible. Simplement, le média Internet nous autorise à forcer un peu le trait. Allez-vous passer à la vitesse supérieure? D.S. Nous avons atteint un rythme de croisière de 15000connexions par mois. Par rapport à la marque et au secteur, c'est plutôt satisfaisant. Car nous sommes conscients qu'une machine à laver n'est pas un produit qui fait venir les gens sur un site, d'autant que ce n'est pas un achat quotidien. Nous allons ouvrir d'autres sites pour d'autres marques du groupe Electrolux (1). Mais Internet reste un média cher si on le rapporte au contact, plus cher même que la télévision. Entretien: S.D. (1) Le groupe Electrolux comprend les marques Faure, Arthur Martin, AEG et Zanussi.

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