Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

www.faure.com

On s'amuse Faure sur le Net

09/03/2001

Ton familier, graphisme coloré, jeu en ligne baptisé avec humour «Captain Faure Invaders»: la marque d'électroménager utilise le Web pour renouveler son image.

Théodore Faure n'en croirait pas ses yeux, lui qui, en 1852, créa sa petite fonderie au coeur des Ardennes: aujourd'hui, la marque d'électroménager qui porte son nom est représentée, sur Internet, par un mâle musclé vêtu d'un simple marcel et répondant au doux nom de Captain Faure. Il faut dire qu'Internet autorise bien des libertés. Les responsables de la marque avouent d'ailleurs s'être un peu «lâchés» en concevant leur site. Le ton familier peut en effet surprendre de la part d'une entreprise traditionnelle, même si le site est construit de manière plutôt classique autour de quatre pôles (histoire, actualité, produits, goodies). La partie «histoire de Faure» nous apprend, par exemple, comment, au début du siècle, la société est passée des appareils de chauffage à la première lessiveuse, puis à la cuisinière. La rubrique survole les âges, des «oldies» aux «nineties», rappelle que Faure doit son succès au développement de la grande distribution, et nous remet en mémoire quelques slogans publicitaires, depuis «Faure beau et Faure bien fait» jusqu'à «Faure, comme son nom l'indique» en passant par «Faure, le mot est faible». Certaines campagnes radio et TV sont disponibles sur le site. Plus traditionnellement, Faure.com présente aussi les produits d'aujourd'hui, classés par gamme (froid, lavage, cuisson). Mais le piment du site, véritable motivation pour qu'un internaute normalement constitué daigne s'attarder sur une adresse d'électroménager, c'est un nouveau jeu en ligne, dévoilé le 6février.«C'est un pur outil de promotion destiné à renouveler l'image de la marque»,commente Jean-François Drevet, directeur technique de CA OnLine, l'agence Web qui accompagne le groupe Electrolux dans ses expériences Internet. Captain Faure Invaders est la suite d'un jeu, lancé en 1999, qui avait connu un vrai succès. L'action se passe en 2030: l'internaute doit éliminer au rayon laser monstres et météorites pour défendre le centre spatial Faure. S'il parvient au dernier niveau, il retrouve Captain Faure dans la cuisine d'un «restaurant galactique» (sic) et doit à la fois veiller au bon fonctionnement du lave-linge, du lave-vaisselle, et gérer les commandes des clients. Quel boulot! Le site est destiné à capter l'attention des jeunes, comme en témoigne le tutoiement. Ces consommateurs potentiels sont d'ailleurs invités à contacter leurs amis pour les inciter à venir jouer à leur tour. Les meilleurs scores sont récompensés tous les trois mois par des appareils électroménagers.

Envoyer par mail un article

On s'amuse Faure sur le Net

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.