MARKETING COMMUNICATION MEDIAS
Marques
Agences
Médias
Plan de la rubrique Marques
Voir les dossiers Marques
Votre Flux Rss Stratégies Marques
Retour à la page précédente
Augmenter la taille du texteDiminuer la taille du texteVersion imprimable de l'article

Danone réaligne ses marques d'eau

AGRO-ALIMENTAIRE

16/03/2001 -

Le groupe agro-alimentaire poursuit sa politique d'alignement mondial de ses budgets publicitaires. Il vient de confier la communication d'une partie de ses eaux à DDB.

DDB avait déjà conçu la campagne TV pour Danone Activ'
DDB avait déjà conçu la campagne TV pour Danone Activ'

DDB avait déjà conçu la campagne TV pour Danone Activ'

Trois ans après avoir aligné chez Young&Rubicam la communication de ses produits laitiers frais, Danone est en passe d'achever la rationalisation du portefeuille d'agences de sa branche Eau (avant de s'attaquer au pôle Biscuits). Le groupe ne conservera à terme que deux réseaux publicitaires pour gérer la communication de ses différentes marques d'eau dans le monde. Première décision: le jeudi 1ermars, au siège parisien de Danone, Pedro Medina, le directeur général de la division Eau du groupe, a paraphé un contrat avec DDB au terme duquel la filiale d'Omnicom décroche la communication pour le monde - hors Asie-Pacifique- des eaux de marque Danone (Danone Activ' et Danone Taillefine en France) et celle de l'eau Ferrarelle. Estimés à 500MF, ces budgets font de Danone l'un des principaux clients de DDB France avec Volkswagen et PPR. Ils seront gérés depuis Paris sous la responsabilité de Pierre Le Gouvello. Le directeur général de DDB France en charge de l'international, également vice-PDG de DDB Paris, anime une nouvelle cellule chargée de piloter les budgets internationaux du groupe, DDB Paris International.

Jugement de Salomon?

Chez Danone, personne n'a souhaité commenter le processus de réalignement en cours. De bonne source, la division Eau n'avait pas, lundi 12mars, finalisé le choix de son deuxième partenaire publicitaire, celui qui sera chargé de travailler pour Evian et Volvic dans le monde. Cela se joue entre Euro RSCG BETC et Devarrieuxvillaret, deux filiales d'Havas Advertising. La première agence est bien implantée chez Danone. Elle travaille pour Evian et Lu, deux budgets supervisés par Mercedes Erra, coprésidente de BETC. De son côté, Devarrieuxvillaret gère la communication de Volvic. Son coprésident, Jean-Pierre Villaret, est réputé comme proche des dirigeants du groupe. Il a notamment été étroitement associé à la transformation de l'ex-BSN en Danone. Mais certains s'attendent à ce que Pedro Medina rende un jugement de Salomon: Danone laisserait à Alain de Pouzilhac, PDG d'Havas Advertising, le soin de répartir ce budget entre les différentes agences de son groupe.


Information traitée dans Stratégies Magazine n°1183

Sur le même sujet :
Les affranchis de Danone
Qui pourrait se douter, à observer Don Patillo conseiller à une jeune médecin de se reconvertir parce que les habitants du village, nourris à la pasta et à l'huile...
Danone, roi des bateleurs
Voix off : -Velouté Fruix(bruit de mixer), à votre écoute...Groupe de filles en choeur : -Salut !!!-Bonjour.-Voilà, on est un groupe de filles et on a vu que vous...
Question d'image
L'impact de cette affaire, dans un contexte politique il est vrai peu favorable, est d'autant moins rassurant pour les grandes sociétés de ce pays que Danone disposait...
Dagobert signe la nouvelle vitrine digitale de Danone
L'agence Dagobert a développé le nouveau site Internet corporate Danone.com, qui se veut le reflet efficace des ambitions et des engagements du groupe agro-alimentaire....
L'identité visuelle s'affirme avec le logo
Dans son action judiciaire contre le site jeboycottedanone .com, le groupe agro-alimentaire a contesté non pas le détournement de son nom mais celui de son logo,...

Google+
Facebook
Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Plus d'informations sur Stratégies.fr

Dans l'annuaire des agences et prestataires :
Betc , Ddb

 
 
STRATÉGIES EN NUMÉRIQUE
 
STRATEGIES SUMMIT
 
Annuaires professionnels en ligne


NOUVEAU Les Guides avec une version digitale
 
APPELS D'OFFRES AVEC 


Consultez les appels d'offres publics du secteur du marketing, des médias et de la communication

 
 

 
 
 
Abonnez-Vous à Stratégies