Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MODE

Opération sauvetage pour André

16/03/2001

Après quinze ans de silence, le chausseur André fait son come-back. Sa nouvelle campagne presse et cinéma cherche à redonner un peu de glamour à une marque qui en avait bien besoin. Au menu,«une lecture fraîche et ludique de la mode, ni trash ni sado-maso, qui fait l'impasse sur la notion de prix déjà acquise»,résume Elisabeth Billiemaz, directrice générale d'Enjoy Scher Lafarge, la nouvelle agence d'André. Dans les deux spots réalisés par Thed Lensen (Hamster), ces dames ne sont ainsi jamais à court de ressources. Une tâche verte sur une belle robe noire? Il suffit de changer de chaussures pour maintenir l'harmonie des couleurs... et celle du ménage. Cette campagne est une nouvelle étape du sauvetage entrepris depuis avril 1999 par le PDG d'André, Philippe Cardon. Il utilise les recettes qui lui avaient permis de relancer, dans le même groupe, Caroll: réduction du périmètre (sur les 240boutiques, 100 vont quitter la société), réduction des coûts généraux et travail sur l'offre (les accessoires sont déjà passés de 3 à 20% du chiffre d'affaires). Mais la partie n'est pas gagnée. Le chiffre d'affaires est passé en dix ans de 3 à 1milliard de francs et, sur l'exercice 2000, les pertes s'élèvent à 50millions de francs. Le PDG se donne dix-huit mois pour redresser la situation avant, pourquoi pas, de faire d'André le Zara de la chaussure, c'est-à-dire la grande marque internationale qui manque au secteur.

Envoyer par mail un article

Opération sauvetage pour André

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.