Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ALIMENTATION

Lion veut dépasser Mars

16/03/2001

Nouvelle recette, nouveau look et investissements publicitaires accrus... La barre chocolatée de Nestlé met le paquet pour dépasser Mars.

Attention Lion». Avec sa nouvelle signature, la barre chocolatée du groupe Nestlé annonce la couleur. En boostant sa communication, tant sur un plan financier que d'un point de vue créatif, elle clame haut et fort sa volonté de devenir leader du secteur, face au rival Mars. Les deux barres sont au coude à coude avec, respectivement, 13,2% et 13,7% de part de marché en 2000. Pour atteindre son objectif, Nestlé a doté sa barre chocolatée d'une nouvelle recette et d'un packaging rénové. Après une première vague d'affichage, une campagne en télévision et cinéma installera le nouvel univers Lion à compter du 19mars.

Histoire humaine

La création, à vocation européenne, permet à l'agence J. Walter Thompson Paris de reprendre le leadership au sein du réseau européen de JWT. Pour Michel Sara, directeur général de l'agence,«l'annonceur capitalise toujours ses valeurs de force et de confiance en soi, mais elles sont exprimées de façon plus directe».JWT exploite aussi le partenariat de Lion avec la Coupe de la ligue, en intégrant, de façon détournée, le football dans le spot. Dans un bar à l'ambiance cubaine, deux Chicanos s'affrontent: un jeune prétendant vient défier le baron du coin au baby-foot. Et l'effet Lion intervient: les figurines s'animent, affolées par le rugissement, perdent les pédales et laissent passer un but de la tête, marqué par le challenger.«Ce spot réalisé par Vincent Dixon respecte la trame narrative des films précédents,poursuit Michel Sara.Y figurent le suspense, la manifestation incontournable du lion, le dénouement inattendu, le tout sur fond d'exotisme. Ce qui change, c'est que nous sortons de la saga animalière, pour nous remettre dans une histoire humaine où Lion fait basculer le destin.»

Envoyer par mail un article

Lion veut dépasser Mars

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies