Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENTRETIEN

Alix Imbert : Un travail de longue haleine

16/03/2001

Alix Imbert est directrice marketing et communication duParisienet directrice des ventes d'Aujourd'hui en France. Faites-vous de la publicité pour Aujourd'hui en France? Alix Imbert. Oui, essentiellement en radio, en mettant en avant, non le contenu du journal, mais son prix de vente. À 4,20francs, il est le moins cher des quotidiens nationaux. Nous investissons chaque année en médias 20millions de francs sur ce titre en procédant, pour l'essentiel, par échange d'espace publicitaire avec les radios. Qu'avez-vous prévu pour lancer la nouvelle version du site lepari sien.com? A.I. Euro RSCG BETC a conçu six spots radio autour du quiproquo «Taper le Parisien, taper leparisien.com». La première vague, d'un budget de 2,5millions de francs, a été diffusée du 5 au 12mars. Si elle fait ses preuves, elle sera renouvelée. Nous cherchons par ailleurs à être référencés dans les moteurs de recherche et à créer du trafic sur le site grâce au marketing viral. L'agence a conçu une nouvelle saga de quatre films. Ils seront diffusés en ligne à partir du 29mars et téléchargeables, de manière à être propagés par e-mail. L'évolution de la perception du journal, suite aux dernières campagnes, a-t-elle eu un impact commercial? A.I. Changer l'image d'une marque est un travail de longue haleine, qui se juge sur le long terme. Pour augmenter fortement les ventes du titre, rien ne vaut en effet une élection municipale ou présidentielle. Mais sur le fond, cela ne résout rien. Ce que l'on peut dire pour l'instant, c'est que nous avons réussi à stabiliser notre lectorat jeune, alors que la population française vieillit. Entretien: D.M.

Envoyer par mail un article

Alix Imbert : Un travail de longue haleine

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies