Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

www.gamies.com

16/03/2001

Ce site de jeux ne vise pas la seule clientèle des internautes, il loue aussi son catalogue aux sites Web en quête de contenus ludiques.

Un fantôme tout rose apparaît à l'écran. Pas de panique, vous êtes sur gamies.com, «Le premier parc d'attractions en ligne», créé par l'agence lilloise OEil pour oeil. Gamies compile une cinquantaine de jeux en Flash: réussites, Tétris, Space invaders; tous gratuits, et accessibles rapidement, sans téléchargement. Les programmes sont regroupés dans cinq univers différents, également conçus en Flash. Dans Arcadia City, l'internaute reverra ses classiques, de Pacman aux casse-briques les plus futuristes. Le Fun Park propose des jeux d'actions, Mental Palace des jeux de réflexion, et Trash Factory des jeux réservés à un public plus adulte. Le Top of Games dresse un classement des programmes qui ont rassemblé le plus de visiteurs. Les internautes peuvent aussi confronter leurs scores et gagner des cadeaux en s'inscrivant à la Gamies World Le@gue qui établit un classement«comparable à celui de l'ATP pour les meilleurs joueurs de tennis». «Périodiquement, nous organisons des tournois, avec des prix»,précise Olivier Finet, le PDG de Gamies. Il pense ajouter bientôt des jeux multipartenaires. Le site compte aussi s'agrandir avec l'ouverture de trois nouveaux univers, à destination des fans de sports, des femmes et des enfants. Par ailleurs, une centaine de jeux devraient être disponibles d'ici à quelques mois et plus de deux cents à la fin de l'année. Mais Gamies n'est pas uniquement un site grand public, c'est aussi une vitrine à destination des professionnels.«Notre modèle économique repose sur la location de notre catalogue de jeux aux sites qui sont à la recherche de contenus»,explique Olivier Finet. Coût de la location: à partir de 2000francs par mois pour un jeu. La société, qui a déjà conclu trois contrats, vise un chiffre d'affaires de 3millions de francs cette année et de 13millions l'année prochaine. Mais Gamies doit d'abord boucler une première levée de fonds de 5à 10millions de francs.

Envoyer par mail un article

www.gamies.com

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.