Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Philippe Matine : Élargir la cible au-delà des 11-15ans

16/03/2001

Philippe Matine, directeur général de The Connect Machine, pense que nett.fr doit d'abord construire une base de données sur les adolescentes. Comment avez-vous créé une base de données à partir du site, et comment l'exploitez-vous? Philippe Matine. Nous n'avons pas construit notre base de données à partir des inscriptions au site, qui doit être un lieu intime, mais à partir des demandes d'échantillons. Nous développons auprès de cette base un programme de marketing relationnel en proposant un échange avec les copines sous forme de parrainage, de nouvelles fonctionnalités, notre magazine papier, pour créer un courant de connivence entre la marque, les produits et ces jeunes filles. Vous êtes donc en train de créer une communauté... P.M. La tranche d'âge à laquelle nett.fr s'adresse est trop évolutive dans le temps. Si nous créons une communauté de jeunes filles de 11 à 15ans, elles n'en feront plus partie par définition d'ici à 4ans. Pour pouvoir être légitime et les garder, il faudrait que nous proposions des choses différentes. Pour le moment, nous voulons construire cette base de jeunes filles de 11-15ans. Ce que nous en ferons par la suite et de quelle manière nous la prolongerons sur une cible plus âgée, concerne une autre problématique qui est d'ailleurs à l'étude. Vous abordez des thèmes différents comme l'alimentation, la beauté, la mode. Pourquoi pas les bons plans? P.M. Nous avons des choix à faire et notre budget a des limites...Nous sommes un site de marque qui apporte des services mais il n'a ni la vocation ni les moyens de se transformer en portail. Plus complexe, il devrait proposer beaucoup de matières, sans cesse actualisées, en particulier s'il s'adresse aux jeunes filles, très inconstantes en termes d'intérêt. Si nous voulons un jour élargir notre territoire de légitimité, nous le ferons avec des partenariats et surtout pas seuls. Entretien: C.B.A

Envoyer par mail un article

Philippe Matine : Élargir la cible au-delà des 11-15ans

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies