Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

nett.fr

Un ton plus Nett

16/03/2001

Une petite jeune fille, très tendance, nous accompagne, comme l'aurait fait notre meilleure copine, sur ce site qui parle du tampon sans tabou!

Présente sur le Web depuis trois ans, mais avec un site statique et sans volonté de fidélisation, la marque Nett fait peau neuve avec la mise en ligne, effectuée en décembre 2000, d'une deuxième version réalisée par The Connect Machine (groupe Euro RSCG). Complètement en phase avec sa nouvelle communication publicitaire, qui développe une plus grande liberté de ton, nett.fr a pour objectif de donner un coup de fraîcheur à la marque et d'établir une relation de connivence et de proximité avec les toutes jeunes filles.«Il fallait avoir une démarche à la fois didactique, positive et moderne, sans qu'elle soit donneuse de leçons»,confie Philippe Matine, directeur général de The Connect Machine.

La fille, la mère et les pros...

Trois entrées proposées sur la page d'accueil visent trois publics différents. Les adolescentes de 11 à 15ans sont le coeur de cible.«Il y a une réelle prise de pouvoir des jeunes filles sur Internet, et plus particulièrement aux États-Unis, où elles ont réalisé la plus forte croissance, soit 40%, au dernier trimestre 2000,justifie Philippe Matine.Notre but: les recruter - la pose du tampon inquiète - puis les fidéliser.»Le site s'adresse aussi à la mère, une cible importante, car 50% des jeunes filles leur demandent conseil ou la chargent d'acheter les protections périodiques.«Nous leur préfabriquons un discours. Notre but n'est pas de draguer les mères, nous leur proposons un outil pédagogique et didactique qui va permettre à leur fille de s'informer correctement»,précise Philippe Matine. Enfin, l'entrée réservée aux professionnels (enseignants et infirmières) présente les produits et les éventuelles contre-indications des tampons. Alors que les rubriques consacrées aux mères et aux professionnels sont statiques, la partie qui est destinée aux jeunes filles est interactive (questions, jeux, parrainages, création de son premier site intime), et très riche en contenu: Belle et bien est consacrée à l'alimentation, la beauté et la mode, Tu changes... à la psychologie, Les Ragnagnas est plus pédagogique: le tout est accompagné d'animations très précises comme la pose du tampon. Le contenu du minisite, Trucs de filles, a été testé et approuvé lors de trois «focus group».«Elles veulent qu'on leur parle vrai et, paradoxalement, apprécient le côté ludique du site qui les rapproche de l'enfance...»,analyse Philippe Matine. La marque ne souhaite pas communiquer le nombre de visiteurs uniques, cette information étant jugée confidentielle sur un marché très concurrentiel. Seul un chiffre sera dévoilé: en décembre, le mois du relancement du site, les visiteurs uniques ont augmenté de 40% par rapport à novembre!

Envoyer par mail un article

Un ton plus Nett

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.