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Entretien : Claire Prieur

23/03/2001

Claire Prieur, la directrice de la communication de Clarins, estime que le nouveau ton du groupe allie à la fois qualités humaines et efficacité. Que signifie cette campagne pour le groupe Clarins? Claire Prieur. Depuis plus de quatre ans, notre communication était gérée par l'agence Le Nouvel Eldorado. Je pense qu'à un certain moment, nous sommes devenus trop techniques, trop professionnels, voire un peu froids. Le travail de Leagas Delaney Paris Centre permet de renouer le dialogue avec les femmes. On les reprend par la main et on entreprend une longue conversation. Quelle est la signification de la nouvelle signature? C.P . En anglais, cela donne «It's a fact. With Clarins, life's more beautiful», traduit en français par «C'est prouvé. Clarins rend la vie plus belle». C'est la première fois que nous avons une signature unique pour l'international. Elle lance une campagne mondiale, ce qui est également une nouveauté. Cette signature traduit à la fois l'efficacité de Clarins et sa complicité avec les femmes, basée sur l'écoute et le respect. Elle instaure une vraie relation fondée sur la confiance et la fidélité. Elle contient également un message sur les qualités humaines du groupe, qui mène une action citoyenne importante depuis dix ans. Que pensez-vous des scores obtenus par cette campagne dans le support presse? C.P . Ils sont excellents, d'autant que la campagne n'est pas encore installée dans la durée. On nous a dit que les chiffres étaient même dignes du secteur parfum! Et les scores sont encore meilleurs lorsque l'on interroge la cible des acheteuses, pour laquelle l'agrément est de 72% et la reconnaissance de 51%. De plus, nous avons déjà observé un effet sensible dans les points de vente, où les femmes se déplacent avec le magazine à la main! Cela prouve la consistance du texte et des visuels. Vos projets publicitaires? C.P . Nous alimentons régulièrement cette campagne avec de nouveaux visuels, qui nous permettent de balayer notre gamme de produits. Leagas Delaney Paris Centre a déjà conçu toute une série d'annonces en ce sens. Carole Soussan

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