Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

www.creation.fr

23/03/2001

Ce nouveau site consacré à la création graphique et multimédia propose à la fois de la vente en ligne, un magazine et des services pour la communauté des créatifs.

Installées tout près du canal Saint-Martin à Paris, Marie-Christine Bert et Marie Docher affichent un grand sourire. Elles sont revenues gonflées à bloc du Seti, la Semaine européenne des technologies de l'information, où elles ont présenté leur site, creation.fr. Les agences de création et des annonceurs ont accueilli avec intérêt la possibilité d'acheter sur un même site photos, vidéos, typographies et musiques libres de droits.«Les commerciaux piochent toujours dans les mêmes banques d'images de Power Point pour leurs présentations clients. Les créatifs doivent aller sur les sites des éditeurs pour trouver des photos. Avec crea tion.fr, toute l'offre est réunie sur un même site»,explique Marie-Christine Bert.

Images, typographies, musiques et vidéos

Celle-ci connaît bien l'univers de l'e-commerce et des banques de données pour avoir travaillé chez Experian. Son acolyte, Marie Docher, est photographe et dirige l'agence de création Ceci dit. Ensemble, elles sont hébergées, provisoirement, dans les locaux de la banque d'images Photo Alto. Leur site, ouvert le 5mars, regroupe pour le moment cinq éditeurs et devrait s'enrichir en banques d'images, en typographies et en vidéos,«encore balbutiantes».Ayant démarré avec un investissement de départ d'un million de francs, les deux fondatrices prévoient maintenant un chiffre d'affaires de cinq millions de francs d'ici à un an et des implantations en Europe à l'horizon 2003. Creation.fr, dont elles ont eu la présence d'esprit de déposer le nom dès novembre 1999, n'est pas qu'un site de vente en ligne. Il propose aussi un magazine sur l'actualité des produits et un volet communautaire avec un espace forum, des offres d'emploi et un annuaire. Chaque partie est identifiée par un code couleur, car le site ne néglige pas l'aspect visuel.«On voulait des couleurs acidulées comme des sorbets, pour échapper à l'éternel bleu consensuel»,insiste Marie Docher. L'ensemble crée un univers plutôt printanier et assez reposant.

Envoyer par mail un article

www.creation.fr

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.