Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Benoît Berteloot : Nous ne voulons pas être des suiveurs

23/03/2001

Benoît Berteloot est chargé de communication snowboard et responsable des sites de Rossignol. Quand on piannote rossignol.fr, c'est le site de Rossignol SA, le spécialiste de la propreté, de la poubelle et du rangement qui apparaît. Comptez-vous y remédier? Benoît Berteloot. Nous avons déjà voulu le récupérer, mais il a été déposé avant nous par cette marque. Nous ne pouvons rien faire si ce n'est peut-être essayer de racheter le nom de domaine. Cela ne nous intéresse pas vraiment. Beaucoup de gens viennent sur le site depuis des annuaires et des liens directs. Et puis, nous communiquons beaucoup sur le «.com». Rossignol.com est présent sur les packagings, les étiquettes de vêtements et j'aimerais d'ailleurs que l'adresse soit un jour inscrite sur les skis. Pensez-vous à terme vendre vos skis et vos planches de surf en ligne? B.B. Techniquement, nous pourrions tout à fait prendre les commandes et envoyer les skis par correspondance, mais nous ne pouvons pas nous le permettre par souci de sécurité et de prévention. Le ski est un produit très particulier, qui nécessite des réglages précis en fonction de l'acheteur, de sa taille, de son poids, de son expérience. Le client est donc obligé de se rendre chez son détaillant. Que pensez-vous des sites de vos concurrents directs, Salomon et Atomic? B.B. Le site de Salomon est très bien réalisé, notamment la rubrique présentant l'actualité de la glisse. Il est très vivant et propose beaucoup de choses en Flash. Le site d'Atomic est également très réussi. Mais cela ne veut pas dire que nous voulons faire la même chose! Nous savons où nous voulons aller et, à vrai dire, je n'aime pas observer ce que font nos concurrents. À force de regarder ce que font les autres, vous devenez un suiveur! Entretien: D.F.

Envoyer par mail un article

Benoît Berteloot : Nous ne voulons pas être des suiveurs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.